Brèves octobre 2021

Bonjour à toutes et tous,

  • Retour  sur l’Assemblée Générale le 16 octobre : une participation satisfaisante compte tenu des contraintes sanitaires nous obligeant à demander le Pass sanitaire dans les locaux communaux : merci aux 35 personnes présentes et 7 représentées.
    Des échanges sur le fonctionnement de l’association et la vie des migrants dans le chinonais ont amené quelques personnes à proposer leur aide ou venir renforcer notre équipe.
    A l’issue de l’AG nous comptions 63 adhésions pour l’année 2021.
    L’élection du nouveau bureau a suivi la réunion ;  il est constitué comme suit : Aurélie BUTEL à la présidence, Annick VERGER à la trésorerie et Carmen BREMAUD au secrétariat.
    Trois membres ont rejoint le CA : Christelle, Félicité et Isabelle.
    Pour 2022, nous espérons recaler l’AG au 1er trimestre.
  • La Cafet ‘migrants du CLAAC au Centre Descartes est à nouveau ouverte depuis quelques semaines avec un changement de jour. Désormais c’est le vendredi de 14h30 à 16h.
    C’est un lieu de rencontres et d’échanges cosmopolites, qui avait un franc succès avant le confinement et qui redémarre doucement. N’hésitez pas à en parler aux personnes migrantes que vous cotoyez et à les accompagner une première fois (ou nous contacter pour que nous trouvions quelqu’un…).
  • Le jeudi 14 octobre a eu lieu la visite du château de Rigny Ussé, financée par le Zonta Club dans le cadre de « Musée pour toutes », et en partenariat avec le CIAS et Entraide et Solidarité.
    Six femmes migrantes de Chinon faisaient partie du groupe, accompagnées par Danielle.
    La visite de l’exposition du vêtement de femme d’entre-deux guerres leur a beaucoup plu et l’après-midi s’est déroulée dans une ambiance des plus joyeuse !
  • Une nouvelle régularisation dans le chinonais : un jeune homme qui attendait depuis 5 ans ! il va pouvoir enfin envisager l’avenir plus sereinement.