Brèves-juillet 2021

Bonjour à toutes et tous,

  • La régularisation d’une deuxième famille.
    Logée dans nos appartements Cent pour 1 depuis 2 ans, une maman et ses enfants, originaires du Congo, vont à leur tour pouvoir vivre « normalement ». Nous allons l’aider dans les démarches administratives pour la recherche d’un emploi, d’un nouveau logement, et l’accès aux aides.
  • Randonnée d’Hospitalité du dimanche 13 juin : ils ont été une quarantaine à répondre à l’appel et à marcher courageusement sous un soleil de plomb! Bravo ! Le parcours a été très apprécié (merci au comité d’organisation…) et l’arrivée sur les pelouses fraîches des promenades un vrai plaisir.
  • Le Débit de Solidarité les 02 et 03 juillet
    Quel beau moment solidaire et festif !Les animations en extérieur avec le marché d’artisans et l’atelier cirque sont venues étoffer ces journées.
    Des spectacles de grande qualité comme d’habitude qui auraient mérité un public plus nombreux, en particulier le vendredi soir. Le public présent a néanmoins bien participé. La tombola offerte par les artisans et la vente aux enchères des planches de dessins réalisés en direct du concert de Syrano par Mickaël Roux, étaient aussi une excellente idée.
    Nous ne remercierons jamais assez Geoffroy et Zoubida de la Compagnie De bois et d’os sans qui cette fête n’existerait pas, pour leur dévouement et l’énorme travail d’organisation.
    Nous saluons également l’immense générosité des artistes qui rappelons-le se produisent gracieusement pour nous soutenir.
    Et enfin merci aux bénévoles de divers horizons qui sont venu aider.
  • Une nouvelle recrue au sein de  notre équipe : bienvenue à Félicité !
  • Le carnet rose : la famille D s’est agrandie avec l’arrivée le 28 juin  d’un petit Mahammed.