Les Brèves – mars 2022

Sidération… colère… tristesse… autant de sentiments qui nous traversent alors que nous arrivent les nouvelles de l’Ukraine.
Compte tenu des nombreuses initiatives à différents niveaux, nous avons décidé de ne pas entreprendre de collectes au nom de l’association. La mairie  a organisé jusqu’à ce samedi 12 mars une collecte  à l’Hôtel de Ville.
En revanche nous serons bien sûr attentifs à l’accueil et au soutien des ukrainiens qui pourraient arriver dans le chinonais, comme nous le faisons pour les autres personnes en détresse sans distinction de provenance, de couleur ou de religion.

  • Débit de Solidarité 2022 :
    Il aura lieu cette année les 14 et 15 octobre.
    La préparation est déjà en route. Des réunions s’organisent avec un petit groupe de travail.
    Nous aurons besoin de bénévoles et nous vous solliciterons dans les mois à venir.
    Si d’ores et déjà vous avez envie de participer à l’organisation de ces belles journées, faites nous signe.
  • Lancement de notre campagne de recherche de mécénat pour le Cent pour 1 : un courrier accompagné d’un dossier explicatif est envoyé aux entreprises du territoire pour solliciter leur aide de la manière qu’ils souhaitent. 
  • Les causeries relancées : pour ceux  ou celles qui étaient à nos côtés en 2018, peut-être vous souvenez-vous de ces soirées animées par Betty Briand, fondatrice et co-présidente de l’association à l’époque.
    Le principe : des échanges conviviaux entre les amigrants et les chinonais autour d’un thème, ou chacun s’exprime, dit ce qu’il sait, ce qu’il pense, ce qui le questionne. Une écoute attentive pour découvrir nos cultures respectives.
    Nous retentons l’expérience au centre Descartes le samedi 09 avril à 10h30.
  • Prochaine Assemblée Générale :
    Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 27 avril à 19h (le lieu n’est pas encore validé)