Les Brèves – décembre 2021

Bonjour à toutes et tous,

  • Commençons par une excellente nouvelle : la régularisation en cours de la famille M. Après le fils de 18 ans, c’est le papa de cette famille de 3 enfants qui vient de recevoir de la préfecture son récépissé pour un titre de séjour. Quel bonheur pour cette famille qui est déjà bien intégrée. L’association les aide à prendre en charge leur loyer et ils sont  formidablement soutenus depuis le début par quelques personnes  dans leur entourage, cette belle solidarité qui leur a permis de garder espoir.
  • Nous vous avions parlé en septembre d’une nouvelle famille avec 4 enfants, déboutée du droit d’asile. Elle vient d’emménager dans un appartement du dispositif Cent pour 1. L’appartement a été entièrement repeint par une équipe de choc ! Bravo !
    L’emménagement s’est fait en collaboration avec le collectif qui soutient cette famille.
  • Il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles : F. d’origine afghane,  à Chinon depuis 3 ans,  s’est vu refuser l’asile et se retrouve sans logement depuis le 11 novembre.  Nous recherchons pour le moment pour lui une solution d’hébergement tournant.
  • Débit de Solidarité 2022 : c’est parti ! Nous avons constitué un groupe de travail pour préparer cet événement qui grossit d’année en année. Première réunion samedi 27/11 avec Geoffroy Massoutier et Zoubida Saaf toujours aussi motivés. Le challenge cette année : impliquer davantage nos amigrants…
  • Nous avons eu le plaisir d’accueillir Agnès lors de notre dernière réunion. Elle vient renforcer l’équipe des bénévoles. Bienvenue !