Les Brèves – janvier 2022

  • Nous tenions à vous relayer un message reçu d’une famille accueillie dans le Cent pour 1, car il s’adresse aussi à vous toutes et tous qui nous soutenez :

« La famille X. souhaite une bonne année 2022 à tout le monde. Que ce soit une année de bonheur pour tous les gens d’Hospitalité Chinonaise, qui sont là pour aider les migrants. Que cette année 2022 dise stop au Covid. Nous vous remercions pour tout ce que vous faites pour nous, vous êtes toujours là pour nous. Merci beaucoup du fond de notre cœur. Nous vous aimons beaucoup »

  • La sortie organisée par Philippa pour les enfants à la ferme de Vazereau  le 29 décembre
    Une vingtaine d’enfants ont participé à cette sortie.La matinée a commencé dans une cave transformée en grotte de Noël ou les enfants ont été tout de suite captivés par le récit d’un conte de Noël animé par la musique et un diaporama.
    Ensuite direction des hangars où se trouvaient les chèvres : jeu de piste, exploration de la ferme puis beaucoup de temps passé à caresser les chèvres et leur donner à manger. Les enfants étaient aux anges.
    Pour terminer les enfants ont fait une dégustation de plusieurs fromages de chèvre différents. Hésitants au début, tout le monde a fini par tout goûter et ils se sont surpris à admettre que cela leur plaisait beaucoup. C’était dur de les convaincre que c’était l’heure de rentrer; personne n’avait envie de dire au-revoir aux chèvres.
    Merci aux membres de notre association qui se sont portés volontaires pour emmener les enfants dans leur voiture.
  • Coté budget :

Nous sommes dans une période de transition concernant l’hébergement : de nouvelles personnes accueillies et d’autres ayant obtenu un titre de séjour ces derniers mois mais qui ne sont pas encore autonomes financièrement (quelques lenteurs administratives pour mettre les aides en place…)
Le montant des aides mensuelles attribuées en plus de la prise en charge des loyers a été revu afin que chaque famille puisse bénéficier d’une somme équivalente et afin d’éviter de grever le budget.
Rappelons que chaque mois les dépenses sont supérieures aux dons et que nous comptons sur vous tous pour contribuer, et encourager les dons autour de vous, même pour 5€ par mois!